Prodea Acquiert Arrayent

La société de services IoT plébiscitée par les opérateurs mondiaux et la plateforme IoT leader pour les fabricants de produits électroniques consommateur fusionnent pour former la première plateforme « carrier grade » de services IoT.

REDWOOD CITY, CA – 26 JUILLET 2017 – Prodea Systems, a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’Arrayent, devenant ainsi la première plateforme de services IoT « carrier grade ». La fusion offre une suite de services IoT avec des caractéristiques inégalées en terme d’échelle et de fiabilité.

Les deux entreprises, qui sont à l’avant-garde de l’innovation dans le secteur professionnel et grand public de l’IoT, combineront leurs équipes et technologies pour créer une solution pour les industries avec des besoins en big data, qui nécessitent une analyse en temps réel et prédictive des données. La solution permettra d’améliorer les performances économiques de l’entreprise, d’apporter de la valeur ajoutée aux produits et services, de créer de nouvelles sources de revenus, de consolider la relation client ainsi que la transformation digitale du business modèle au travers des différents axes de l’IoT : la maison connectée, la santé, les villes connectées, les services publics et gouvernementaux.

Les principaux actionnaires institutionnels comprennent DCM Ventures, Fortress Investment Group, Intel Capital, et Mubadala Investment Company avec un financement de plus de 200 millions de dollars à ce jour. Les conditions d’acquisition n’ont pas été divulguées.

Prodea Acquiert ArrayentAvec plus de 70 produits connectés vendus dans 82 pays et 5 continents, Arrayent, basée dans la Silicon Valley, est la plateforme IoT leader choisie par les fabricants mondiaux de produits électroniques grand public les plus renommés. Après avoir géré plus de 1,5 million de maisons et produits connectés, tel que l’éclairage résidentiel, les systèmes d’accès à la maison, les commandes de chauffage et climatisation, Arrayent est une acquisition stratégique qui place Prodea dans une position favorable pour permettre de prendre part au futur marché de l’IoT de 5 milliards de dollars d’ici 2020.

Basé à Richardson, Texas, Prodea est le leader de services IoT déployés par des organismes gouvernementaux, des fournisseurs du secteur médical, des entreprises de télécommunications et des services publics dans huit pays répartis sur quatre continents. Depuis 2006, Prodea s’est distinguée en développant le premier système de déploiement de services IoT, procurant à l’utilisateur final une expérience adaptée à ses besoins particuliers. Prodea a également créé une multitude de brevet représentant les fondamentaux de l’industrie de l’IoT. Prodea a conduit le marché de l’IoT en déployant sa plateforme à l’échelle mondiale, des États-Unis à l’Inde jusqu’en Afrique du Sud.

“Tout comme nous avons prédit l’évolution des réseaux de communication en créant la première « carrier grade » plateforme VoIP sur le marché mondial, nous voyons aussi un changement nécessaire dans l’industrie de l’IoT”, a déclaré le Dr. Anousheh Ansari, PDG et co-fondateur de Prodea Systems. “L’industrie de l’IoT est aujourd’hui concentrée sur la connexion de plusieurs milliards d’objets et d’utilisateurs, mais elle doit évoluer pour permettre la transformation de l’entreprise et améliorer l’expérience client. Nos deux sociétés ont construit deux des plateformes de l’IoT les plus innovantes. Ensemble, nous sommes prêts à faire vivre cette vision et à accélérer les déploiements de l’IoT dans différentes industries. Pour résumer, notre rôle est de faciliter l’évolution de l’IoT vers l’Internet des services.”

“Nous sommes enthousiasmés par les services qu’offre la fusion pour nos actuels et futurs clients”, a déclaré Cyril Brignone, ancien PDG de Arrayent et nouveau Chief Revenue Officer de Prodea. «Avec le leadership d’Arrayent dans l’expérience grand public de l’IoT et l’expérience prouvée de Prodea dans les villes connectées, la surveillance, la gestion de l’énergie, la santé numérique et marché 4.0, nous proposons ensemble une offre sans équivalent avec des possibilités de croissance significatives sur les nouveaux marchés clés de l’IoT.”

“IoT est l’une des technologies exponentielles qui transformera de nombreuses industries. Prodea est maintenant positionnée pour offrir plus que des objets connectés,” a déclaré le Dr. Peter H. Diamandis M.D., membre du conseil de Prodea, cofondateur de Singularity University et fondateur de la Fondation X-Prize. “Prodea sera une force majeure pour diriger l’industrie de l’IoT vers le prochain chapitre de son évolution.”

“Depuis son incubation, Arrayent a toujours été connu pour délivrer des services innovants aux fabricants mondiaux et renommés de la grande consommation”, selon Jason Krikorian, membre du conseil d’administration d’Arrayent, principal partenaire de DCM Ventures et co-fondateur de Sling Media.“La fusion d’Arrayent et de Prodea est sur le point de changer la donne dans l’industrie de l’IoT. Initialement concentrée sur la connectivité des objets, cette fusion va permettre de créer de nouveaux services connectés à valeur ajoutée pour les utilisateurs finaux.”

Les équipes de direction d’Arrayent et de Prodea prévoient une intégration rapide de leurs technologies et procédés, ainsi qu’une réelle complémentarité de leurs ressources et équipes. Ces entreprises sont toutes deux dévouées à fournir un service continu et fiable à leurs clients.

Le cabinet Raymond James a été le conseiller financier d’Arrayent au cours de cette transaction.

A PROPOS DE PRODEA SYSTEMS
Prodea Systems est une entreprise privée fondée en 2006 pour aider à faire avancer l’humanité en comblant le fossé entre les Hommes et les technologies. En créant les technologies nécessaires à la distribution d’applications et de services à grande échelle, Prodea facilite une expérience intégrée et homogène dans les domaines des villes connectées, des divertissements numériques, de la gestion énergétique, de la santé numérique et de l‘Entreprise 4.0. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur prodea.com.

A PROPOS D’ARRAYENT
Depuis 2005, de célèbres marques du marché de la grande consommation ont choisi Arrayent pour se rapprocher des consommateurs. Arrayent a aidé des leaders de la grande consommation – comme Whirlpool, Febreze Home™, Pentair, OSRAM Sylvania, Maytag Commercial Laundry®, LiftMaster, Schumacher, Salus, Braeburn, Chamberlain, et d’autres fabricants sur les marchés de l’électroménager, l’électricité, la sécurité, le chauffage, la climatisation et l’éclairage – à lancer plus de 70 produits dans 82 pays sur les cinq continents. Reconnu par les principaux analystes de l’industrie comme un “best seller”, un “innovateur” et une “société montante”, Arrayent a également été nommée “2016 Consumer IoT Enabling Company of the Year ” (Entreprise IoT de l’année 2016). Pour plus de renseignements, rendez-vous sur arrayent.com.

RELATIONS MEDIATIQUES: Betty Taylor, Krause Taylor Associates
Email : bettyt@krause-taylor.com Tel : +1-408-981-7551

*Source : http://bit.ly/iotsize2

###